Envie de TT

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede tchomil le 16 Aoû 2007 22:46

drspock a écrit:j'allais oublier, il y a 3 types de dtlc:

le 10v, pas de valve, mecanique plus simple , mais moteur on/off et bras arriere type cantiveler comme le dtmx et frein a tambour

le 34y et 1hr qui ont une valve,frein à disque et un bras section carrée, mais l'une des deux est plus esthetique, plus recente il me semble

Et la 2a8 ?
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
tchomil

Motos: _

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2007 0:26

Kayzo a écrit:tien je me demandai un truc, si on monte des pneu cross sur une TDR, sa vau qqchose en TT? ou bien trop lourde et cadre pas adapté ?

me dit que quand je vai quitter le domicile familial je me dirigerai bien vers un endroit ou le TT (du moins en vélo) est possible. Aller du coté d'Arlon (non c'est pas pour etre pres du luxembourg :roll: )

Ca dépend ce que tu appelle "TT".
En montant des pneus genre Sirac sur une TDR il doit ètre possible de rouler sur des chemins en terre et au cas ou il y ait un passage difficile à faire en y allant tranquillos devrait pas y avoir de problèmes.

Mais c'est pas fait pour çà, rien que les carénages pouraient s'abimer à cause des secousses et si en plus tu te paie une gamelle :? ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede drspock le 17 Aoû 2007 10:16

Et la 2a8 ?

connai pô .

en tous cas j'ai fait du tt avec mon dtlc 10v et ça allait vachement bien.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede TOMTOM le 17 Aoû 2007 11:44

2a8, c'est les dtmx :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
TOMTOM

Motos: 125 dtr SM

Messagede tchomil le 17 Aoû 2007 12:39

ok mais les dtlc sont apparu en quelle année ? car la la dt que j'ai vu sur ebay est de 82 type 2a8.
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
tchomil

Motos: _

Messagede enduroDT le 17 Aoû 2007 12:46

Salut

ch'suis nouveau sur le forum et perso mon DT200R ne me sert qu'à faire de l'enduro loisir.

Il est vrai qu'en région parisienne la moto verte est mal vu ... je suis descendu chez un ami du coté de Toulouse(lui a un EXC KTM) avec le Dt sur la remorque et là bas les agriculteurs ayant eux même des enduro ils laissent faire et créé même des spéciales .....

c'est toujours le même problème : l'incivisme. Il suffit de quelques irresponsables qui font n'importent quoi, n'importe où pour échauffer les esprits.

Je réside dans le nord du 77 proche aéroport de Roissy et la cohabitation entre motos vertes et agriculteurs/riverains se dégrade surtout depuis le développement des quads ... dans mon secteur on voit parfois des camions arrivé du 93 avec des quads pas toujours en règle ou des jeunes en motos cross venir ravager les bois locaux ou traverser les cultures ... après pour les locaux ils associent la moto à des diablotins. :(

Cela ruine nos efforts. Nous lorsuqe nous roulons entre amis ou dans un moto club d'enduro que je viens de rencontrer, c'est dans le plus grand respect :
- on coupe le moteur si l'on croise des chevaux,
- on ralenti / promeneurs et lors des passages près des habitations
- on gêne le moins possible les chasseurs (ça va bientôt reprendre)
- avant de faire n'importe quoi on discute aux max avec les locaux pour leur montrer que l'on n'est pas des renégats
- nos motos sont silencieuses
- on respect les cultures et les forêts (même si les sous-bois ne sont pas tolérés)

c'est le seul moyen de faire un peu plus accepté. Mais depuis qu'il y a de + en + de gens qui se croient tous permis , les descentes de l'ONF et gendarmerie sont de plus en plus fréquentes et même s'ils nous connaissent un peu plus et qu'ils savent que l'on est un peu plus réglo, c'est quand même 90€ d'amende :evil:

Pour revenir au choix de ta machine : je ne connais pas bien les écarts entre les 2 modèles mais il te faut avant tout prendre la plus haute et la plus légère c'est ce qui prime le plus, la puissance moteur est quasi secondaire et tu peux jouer avec les pignons/couronnes pour gagner de la gnack

tous les enduristes te le dironnt mieux vaut une moto plus légère de 10kg et mieux suspendue qu'une moto puissante de 5 ch.

Par exemple le TSR 125 de mon père passe souvent mieux que les DR 400 ou 350 d'amis. Par contre eux avec leur moteur 4 temps on plus de couple ce qui aide en cote technique.

Tiens autre exemple le fils d'un de mes voisins qui vient parfois avec nous avec son YZ 125 passe souvent moins bien que nous car la moto est trop puissante et si tu n'as pas la technique cela devient vite un handicap

pour reprendre le slogan de Pirelli : sans maitrise la puissance n'est rien :wink:

Derniers conseils : vire tout ce qui est superflus sur la moto et investi dans des pneus neufs ou d'occase d'enduro ou cross (d'ailleurs garde si pour les 2 motos que tu as vu on trouve facilement des pneus de ce type)
Dernière édition par enduroDT le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
un bon vieux DT200R pour débuter l'enduro avec un petit budget c'est le pied ....
enduroDT

Messagede drspock le 17 Aoû 2007 13:55

ok mais les dtlc sont apparu en quelle année ? car la la dt que j'ai vu sur ebay est de 82 type 2a8.

bon, enfait regarde ce site, ce sera bcp + clair:

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... 5%20LC.htm

d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site tres pratique :idea: :idea:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock

Messagede enduroDT le 17 Aoû 2007 13:58

drspock a écrit:[dtmx jusque 1982-83 puis le premier dtlc 10v en 82et 83 , puis la seconde version du dtlc 10v en 84 ( ajout des cale pieds suspendus) puis en 87 arrivée du 34y ou 1hr ( je ne sais pas trop enfait) modele avec valve, disque avant.
:

ah le disque avant c'est mieux en enduro :wink:
Dernière édition par enduroDT le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
un bon vieux DT200R pour débuter l'enduro avec un petit budget c'est le pied ....
enduroDT

Messagede drspock le 17 Aoû 2007 14:05

J'ai édité, et retiré ce que je disais car y'avait embrouille :)

franchement, le tambour avant du 10v est assez gros et freine tres fort, apres faut voir l'endurance, mais j'arrivais à lever l'arriere au freinage, mais oui, un disque c'est mieux.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
drspock

Messagede enduroDT le 17 Aoû 2007 22:08

drspock a écrit:J'ai édité, et retiré ce que je disais car y'avait embrouille :)

franchement, le tambour avant du 10v est assez gros et freine tres fort, apres faut voir l'endurance, mais j'arrivais à lever l'arriere au freinage, mais oui, un disque c'est mieux.

le disque lui ne se rempli pas de flotte ni de boue
Dernière édition par enduroDT le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
enduroDT

Messagede kristian le 17 Aoû 2007 22:33

enduroDT a écrit:Il est vrai qu'en région parisienne la moto verte est mal vu ... je suis descendu chez un ami du coté de Toulouse(lui a un EXC KTM) avec le Dt sur la remorque et là bas les agriculteurs ayant eux même des enduro ils laissent faire et créé même des spéciales .....

dommage que tu n'ais pas fréquenté ce forum plus tôt,, je me serai fait un plaisr que de te rencontrer

enduroDT a écrit:Je réside dans le nord du 77 proche aéroport de Roissy et la cohabitation entre motos vertes et agriculteurs/riverains se dégrade surtout depuis le développement des quads ... dans mon secteur on voit parfois des camions arrivé du 93 avec des quads pas toujours en règle ou des jeunes en motos cross venir ravager les bois locaux ou traverser les cultures ... après pour les locaux ils associent la moto à des diablotins. :(
bha vi toujours le même problème....des irrespctueux t'en as partout... vu un gamin en CR ravagé un champ de blé dans le 91.... idem pour les teuffeurs, la majorité sont bien cool mais je me souviens d'une teuf où un gars certainement plus que blindé aux produits interdit a rien trouvé de mieux qeue de dépouiller un champs de mais avec sa r21 toute pourrie. des boulets c'est gars là... tu m'étonnes qu'après les agriculteurs craignent dès qu'ils voient le moindre camin de son arriver près de leurs cultures

enduroDT a écrit:
Cela ruine nos efforts. Nous lorsuqe nous roulons entre amis ou dans un moto club d'enduro que je viens de rencontrer, c'est dans le plus grand respect :
- on coupe le moteur si l'on croise des chevaux,
- on ralenti / promeneurs et lors des passages près des habitations
- on gêne le moins possible les chasseurs (ça va bientôt reprendre)
- avant de faire n'importe quoi on discute aux max avec les locaux pour leur montrer que l'on n'est pas des renégats
- nos motos sont silencieuses
- on respect les cultures et les forêts (même si les sous-bois ne sont pas tolérés)

ça c'est rès très bien... j'en fait autant !!! sauf pour les chasseurs, là je me fait plaisr d'alerter le gibier qu'il y a du monde.... bha vi, je préfère les voir courir dans les champs que dans le coffre d'un gros con en jkaki avec son gilet et sa casquette orange fluo.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede enduroDT le 17 Aoû 2007 22:39

Kristian tu es le 2ème (le 1er était rvcoincoin) à me dire que c'est aussi ta philosophie de l'enduro .. le respect ... j'aime et j'apprécie d'autant plus le forum :P
Dernière édition par enduroDT le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
enduroDT

Messagede kristian le 17 Aoû 2007 23:05

enduroDT a écrit:Kristian tu es le 2ème (le 1er était rvcoincoin) à me dire que c'est aussi ta philosophie de l'enduro .. le respect ... j'aime et j'apprécie d'autant plus le forum :P
enduro, enduro, un bien grand mot !!!! j'aime me baader dans le chemins, les sous bois, les vignes... ça fait un moment que je n'ai plus de pneus à crampons, j'ai des pneux typés psite africaine, ça limite les types de terrain
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

envie de tt

Messagede richard01 le 18 Aoû 2007 7:14

Moi aussi vers chez moi beaucoup de chemins a parcourir mais la cohabitation devient dur surtout depuis l'arrivé des quads ,car ils ont tous les défauts (bruit largeur non respect).
Moi je me ballade tranquille dans les chemins dans le même état d'esprit que endurodt et je m'arrêtte souvent pour discuter avec les gens surtout les agriculteurs et en général ça se passe bien.

:arrow: Pour ce qui est des chasseurs :evil: il n'y a pas de discution possible ils sont contre tout (promeneurs,vtt,motos), pourtant bizzarement certaint on des quads et des 4*4 va comprendre.
@+
Dernière édition par richard01 le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
dtr 2000 noir débridée modif pipe butée.
richard01

Messagede sirka le 18 Aoû 2007 8:31

kristian par chez nous il y a 4 circuit ou tu peut rouler libre et autoriser
1 dans le bois de vielle vigne il est tiper TT

1 sur le bord de l'autoroute a cotée de mazere mais la cest pour les cross-men tres tipé cross et tres technique il apartien a la mairie de mazere et le maire nous le laisse l'ocupé

1 a candy circuit pour les routières ,sportive qui veulle se laché

1 a l' herme face au petit terain d"aviation tiper TT cest une ancienne carrière
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
sirka

Motos: tdr 5ae 2001

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message