Tout d'abord, avant de me faire "flamber" la tête, j'aimerai juste précisé que j'ai rigoureusement parcouru le forum à la recherche d'infos sur le débriage par le fil
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'y ai trouvé mon bonheur (normal
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Tout d'abord, j'ai une DTX de 2005, jusqu'à là, tout va bien.
J'ai vérifié, aucun fil ne se trouve "relié à la masse"... je pense pouvoir dire à coup sûr que la chtite moto est complétement d'origine...
Cependant, côté fils, voici ce que je trouve...
et le détail...
Conclusion, je trouve 4 "blocs" de fils...
Un avec 6 fils qui rentrent, 6 qui sortent
Deux autres avec chacun 2 fils qui entrent, autant qui sortent.
Et surtout, un avec 4 fils qui entrent, et 3 seulement qui sortent (héhé)...
Et c'est là que je voudrai votre confirmation.
Sur ce fameux bloc de 4, il y a les fils suivants :
- une sorte de rose/orange (entre-ressort)
- un vert+marron (entre-ressort)
- un noir (entre+ressort)
- un vert+noir qui ne fait qu'entrer...
Alors, est-ce le vert+noir auquel je dois m'intéresser ?
Et comment je fais ? Je l'enlève du boitier (proprement) où je le coupe avant son entrée ?
Puis, normalement, je le relie "à la masse" soit donc, en fait, n'importe comment du moment qu'il touche le cadre ?
Merci de votre aide et à bientôt
![Sourire :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Marcof