vidals123 a écrit:Salut a tous,
Alors je vais réparer ces carénages, ma question est :
La colle mastic de fibre de verre ( V11 ) peut elle remplacer un mastic moto ou auto pour carrosserie ? ceci me ferai économiser 20 euros car je l'ai gratos au travail.
Et j'ai acheter une bombe appret , c'est a appliquer sur le mastic mais peut on le passer sur l'ancienne peinture ? puis est ce qu'il faut poncer l'appret avant de peindre ?
Merci

De la colle mastic de fibre de verre? Connais pas...Mais bon, peut être bien?...
Tu peux réparer tes carrénages avec de la fibre de verre ( bandes stratifiées) + résine bien sûr.
Ensuite, ben il te faut enduire tout cela avec du mastic pour combler les gros défaults (je ne sais pas si tes carrénages sont fendus où s'ils ont des morceaux manquants), donc, il existe du mastic de différentes finitions avec un 'pouvoir' plus ou moins couvrant, tout dépend les imperfections à couvrir, en général, on termine donc par du mastic de finition, puis, apprêtage,
puis, pour finir, peinture, soit en brillant direct, soit en système bi-couche, donc deux bombes, la base + le vernis.
Il faut donc poncer entre chaque étape (et bien sur sur chaque élément, endroit où tu dois appliquer quelconque produit, au moins passer du sbright pour enlever le brillant) : avant la pause de résine et/ou de mastic (pour que ça accroche), puis, forcément, après masticage pour appliquer l'apprèt. Ensuite, pour une finition optimale, tu reponces l'apprêt au papier fin puis peinture.
Tu peux le faire aussi 'en poursuite', c'est à dire, tu apprète, tu attends que l'apprèt commence 'à blanchir' (à sècher un peu),
et avant que ce soit 'sec', tu passes ta base (peinture) et encore de la même façon s'il y a un vernis à appliquer.
La peinture en bombe est relativement facile à appliquer mais il faut tout de même un peu d'habitude...
Tu peux t'entrainer sur un petit support avant pour voir comment cela se passe parce que des carrénages ont beaucoup
d'angles, d'arrettes, d'arrondis et d'une surface assez importantes.Ce n' est pas évident de faire cela à la bombe, dans tous les cas, en peinture, propretée de rigueur, pas de gras, pas de poussière, enfin, le mieux que tu peux puisque nous ne travaillons pas dans une étuve avec aspiration, chauffage ect...
Je te souhaite bon courage donc, tout est faisable, prends le temps pour le faire 'bien' si tu veux un résultat correct.
Le jaune fluo, c'est le jaune 1998 ou le orange des modèles 1999 ou tu veux vraiment mettre du 'FLUO'