NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 26 Jan 2025 20:01

zeetoon a écrit:Une XTZ, j'avoue ne pas être allé plus loin que l'équipement vu de dos ...

Forme des silencieux et des feux, je crois pas me tromper...
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 29 Jan 2025 11:27

https://moto-station.com/moto-verte/nou ... o-r/692762

pas trop mal ce retour si je comprends bien ?

bon faudrait qu'ils arrivent a vendre les autres avant :mrgreen:
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 29 Jan 2025 13:22

Disons que ce genre d'article est en quelque sorte une "pub géante" donc ils risquent pas de dire du mal :roll:

Puisque manifestement ils n'ont pas testé la moto, ils ne peuvent donc que "traduire" a leur manière le blabla commercial de KTM/Bajaj.

Par exemple il est assez "rigolo" de lire que la ligne d'échappement est tout en inox, et qu'elle ne dispose PAS de silencieux, ce qui a permis de réduire le poids de la moto de 2 kilos quand on voit le poids total de l'engin.

Il semble en plus assez logique qu'il y a quand même un silencieux intégré dans le pot, et que si KTM propose un silencieux "externe" a rajouter dessus, a + de 600 Euro, c'est donc que soit l'échappement actuel bride trop les perfs, soit le son est moche.

Comme il est donc juste question de blabla marketing, on a forcément presque l'impression qu'il faut se payer une Enduro 390 R a 6750 Euro à la place de se payer une EXC F 350 ou 450 cc. (bon coté tarif, oui vaut mieux se payer l'Enduro 390 R)

En plus, est ce qu'on a besoin de roues de 90/90 et 140/80 quand on a que 15 CV de puissance maxi :shock:

Je sais que depuis le début pour les KTM Duke 125 c'est un pneu de 150 à l'arrière, là ou chez Yamaha ils avaient manifestement trouvé que 130 c'était déja largement suffisant pour passer 15 CV .

90/90 en 21 et 140/80 en 18 pouces, c'est ce qui se monte d'origine sur les vieilles Africa Twin en 750 cc. Et encore, comme sur la 650 c'était "que" du 130/80, certain avec une 750 et qui font beaucoup de "TT" (même si çà fait sourire avec une bécane de 200 kilos) alors certains ont trouvé que finalement en TT un pneu de 130 offre un regain d'agilité au lieu du 140 (on parle donc de l'agilité d'une bécane de 200 kilos).

Le truc c'est que donc concernant la production indienne de KTM, on semble donc être dans le PARAITRE mais qui fait mine de rien grimper le poids et le prix de la moto, plutot que de se contenter de monter ce qui est "nécessaire".

Et l'article parle d'un réservoir métallique :-k Il me semblait que çà faisait pas mal de temps que les réservoirs en "plastoc" étaient à la mode, notamment chez KTM.
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 29 Jan 2025 13:31

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Du coup dans la logique, celui qui veut vraiment avoir un usage tout terrain de son "Enduro R" a intéret a garder le silencieux d'origine qui ne dépasse pas sur les cotés.

C'est clair que SOUS la mob, dans la prolongation directe du sabot, c'est pas DU TOUT exposé...
:wink:


Disons que pour une moto qui n'aurait PAS de silencieux, il me semble évident que la partie terminale de la ligne c'EST le silencieux, et donc comme il faut quand même toute la largeur, çà doit quand même faire un gros morceau.

Donc si il faut tu as un échappement avec un gros silencieux en ACIER de chez Mittal , et juste devant un sabot en alu tout fin.

Sans doute que c'est le silencieux le plus solide, et surtout si on demande à la moto d'avoir en réalité des possibilités en TT aussi importantes que celles du modèle supermotard .

Certainement que celui qui a peur pour son échappement en faisant du tout terrain se verra plutôt conseiller une véritable enduro par son concess KTM.

D'ailleurs çà doit faire un peu bizarre de vendre d'un coté de véritables bécanes d'enduro, fabriquée en Autriche, d'un autre coté de vendre de simples "trails" mais en leur ayant donné "ENDURO" comme nom, dans le but évident de les faire passer pour des équivalent à la véritable gamme "enduro", sauf que çà coute 2 fois moins cher et que çà DETRUIT des emplois en Autriche .

Le concess doit se rendre compte qu'a chaque Duke 125 à 390 et maintenant à chaque "ENDURO" ou supermotard vendue, Ca met toujours plus dans la m*rde KTM Autriche pour favoriser le KTM "low cost" fabriqué en Inde :-k
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 29 Jan 2025 19:51

Snawbool a écrit:https://moto-station.com/moto-verte/nouveautes-moto/nouveautes-les-ktm-125-et-390-enduro-r/692762

pas trop mal ce retour si je comprends bien ?

OK, donc tu postes sans lire, un peu, non?
:wink:
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 29 Jan 2025 19:55

SEBLOB a écrit:Disons que ce genre d'article est en quelque sorte une "pub géante" donc ils risquent pas de dire du mal :roll:

Ce n'est effectivement en rien un article, juste la mise en ligne d'un communiqué de presse...
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 29 Jan 2025 21:33

il est vrai que j'ai lu en diagonal, ce qui est intéressant c'est la 125 - certes en 4temps.. mais un peu trail

je ne me suis pas actualisé, mais il me semble pas qu'on en voit beaucoup chez les autres constructeurs. de petits trail de ville...ben oui, en rando balade, bon why not, mais enduro... lol
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 29 Jan 2025 21:45

Nan, je disais ça parce qu'un peu plus haut, on en disait tout le mal qu'on en pense, lol...
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 29 Jan 2025 21:48

:mrgreen: #-o
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 25 Oct 2025 22:33

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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Bipcoyote le 25 Oct 2025 22:51

Je l'ai regardé sous les angles proposés et même regardé la vidéo : il y a un truc qui me chagrine l'œil mais je ne saurais dire quoi :-k
De toutes façons, j'ai pas le permis adapté pour une utilisation régulière et légale..
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede zeetoon le 26 Oct 2025 11:29

Les coloris fadasses ? Bon, si elle reste financièrement accessible, why not ?
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2025 12:51

Pas comme la nouvelle 400 DRZ, au tarif juste dément pour ce qu'elle propose...
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2025 12:55

Bipcoyote a écrit:Je l'ai regardé sous les angles proposés et même regardé la vidéo : il y a un truc qui me chagrine l'œil mais je ne saurais dire quoi :-k

Moi, je sais: le carénage, le look de grosse vache.
(On l'aura compris, j'alimente ce topic par pur altruisme)
Plus sérieusement, le pot en bas même pas relevé qui ne suit absolument pas la ligne des caches latéraux n'est vraiment pas une réussite... Quelques degrés de plus seraient les bienvenus...
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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 26 Oct 2025 14:18

Pour ceux qui n'ont pas le permis, j'avais pas fait gaffe mais voilà que Yamaha nous ressort la WR125R.

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/motorcycles/adventure/pdp/wr125r-2026

Je serais curieux de trouver des photos avec les mêmes angles de vue pour comparer avec la version de 2009.

Je pense surtout à un "relookage".

A noter que vu les vidéos, l'optique avant, qui est donc a deux "étages" n'est même pas un full LED puisque la lumière d'en haut semble rudement "jaunâtre" comparé à celle d'en bas .


:arrow: Pour la KLE 500, je sais pas :-k , niveau look, peut ètre le pot qui devrait ètre placé plus haut :-k .

je constate surtout que mine de rien la France semble ètre un pays de m*rde si on compare à ce qui est proposé par Kawasaki au Canada.

Déja, en plus de la KLE 500, il y a aussi la KLR 650. (ou apparemment on te vend encore le modèle 2024, le modèle 2025 et arrive le modèle 2026 .

Mais si on veut de la "moyenne cylindrée" ils ont aussi des "trail" KLX230 et 300 cc et aussi une version SM de la KLX300 .

le "problème" est peut ètre le prix de ces "petites" cylindrées, ou par exemple la KLX 300 en version supermotard coute 7400 Dollars Canadiens .
Pour 700 Dollars de plus tu as une KLR 650 .

Ou encore, 6200 Dollars Canadiens la KLX 230 cc, tu rajoute 800 Dollars et tu as la 300, dont la fourche devient "inversée".

Marrant de voir aussi que chez Kawasaki France en cross on a des KX250 et ensuite direct de KX450 tandis qu'au Canada AUSSI, mais il semble en plus y avoir au Canada des bécanes qui n'ont pourtant pas de plaque de phare donc qui sont aussi des cross, mais au nom de KLX R en 230 et 300 cc.

Et faut compter par exemple 10 500 Dollars Canadien pour un KX 250, là ou le KLX 300r coute 6800 Euro.

J'y connais pas grand chose mais je suppose que l'on parle alors plutot de "moto tout terrain", prévu pour circuler sur de trés trés grands domaines PRIVE" donc n'étant pas homologué pour la route, mais n'ayant non plus rien a voir avec une moto de cross.
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