Disons que ce genre d'article est en quelque sorte une "pub géante" donc ils risquent pas de dire du mal
Puisque manifestement ils n'ont pas testé la moto, ils ne peuvent donc que "traduire" a leur manière le blabla commercial de KTM/Bajaj.
Par exemple il est assez "rigolo" de lire que la ligne d'échappement est tout en inox, et qu'elle ne dispose PAS de silencieux, ce qui a permis de réduire le poids de la moto de 2 kilos quand on voit le poids total de l'engin.
Il semble en plus assez logique qu'il y a quand même un silencieux intégré dans le pot, et que si KTM propose un silencieux "externe" a rajouter dessus, a + de 600 Euro, c'est donc que soit l'échappement actuel bride trop les perfs, soit le son est moche.
Comme il est donc juste question de blabla marketing, on a forcément presque l'impression qu'il faut se payer une Enduro 390 R a 6750 Euro à la place de se payer une EXC F 350 ou 450 cc. (bon coté tarif, oui vaut mieux se payer l'Enduro 390 R)
En plus, est ce qu'on a besoin de roues de 90/90 et 140/80 quand on a que 15 CV de puissance maxi
Je sais que depuis le début pour les KTM Duke 125 c'est un pneu de 150 à l'arrière, là ou chez Yamaha ils avaient manifestement trouvé que 130 c'était déja largement suffisant pour passer 15 CV .
90/90 en 21 et 140/80 en 18 pouces, c'est ce qui se monte d'origine sur les vieilles Africa Twin en 750 cc. Et encore, comme sur la 650 c'était "que" du 130/80, certain avec une 750 et qui font beaucoup de "TT" (même si çà fait sourire avec une bécane de 200 kilos) alors certains ont trouvé que finalement en TT un pneu de 130 offre un regain d'agilité au lieu du 140 (on parle donc de l'agilité d'une bécane de 200 kilos).
Le truc c'est que donc concernant la production indienne de KTM, on semble donc être dans le PARAITRE mais qui fait mine de rien grimper le poids et le prix de la moto, plutot que de se contenter de monter ce qui est "nécessaire".
Et l'article parle d'un réservoir métallique

Il me semblait que çà faisait pas mal de temps que les réservoirs en "plastoc" étaient à la mode, notamment chez KTM.