NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 26 Jan 2025 21:01

zeetoon a écrit:Une XTZ, j'avoue ne pas être allé plus loin que l'équipement vu de dos ...

Forme des silencieux et des feux, je crois pas me tromper...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24303
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 29 Jan 2025 12:27

https://moto-station.com/moto-verte/nou ... o-r/692762

pas trop mal ce retour si je comprends bien ?

bon faudrait qu'ils arrivent a vendre les autres avant :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7398
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 29 Jan 2025 14:22

Disons que ce genre d'article est en quelque sorte une "pub géante" donc ils risquent pas de dire du mal :roll:

Puisque manifestement ils n'ont pas testé la moto, ils ne peuvent donc que "traduire" a leur manière le blabla commercial de KTM/Bajaj.

Par exemple il est assez "rigolo" de lire que la ligne d'échappement est tout en inox, et qu'elle ne dispose PAS de silencieux, ce qui a permis de réduire le poids de la moto de 2 kilos quand on voit le poids total de l'engin.

Il semble en plus assez logique qu'il y a quand même un silencieux intégré dans le pot, et que si KTM propose un silencieux "externe" a rajouter dessus, a + de 600 Euro, c'est donc que soit l'échappement actuel bride trop les perfs, soit le son est moche.

Comme il est donc juste question de blabla marketing, on a forcément presque l'impression qu'il faut se payer une Enduro 390 R a 6750 Euro à la place de se payer une EXC F 350 ou 450 cc. (bon coté tarif, oui vaut mieux se payer l'Enduro 390 R)

En plus, est ce qu'on a besoin de roues de 90/90 et 140/80 quand on a que 15 CV de puissance maxi :shock:

Je sais que depuis le début pour les KTM Duke 125 c'est un pneu de 150 à l'arrière, là ou chez Yamaha ils avaient manifestement trouvé que 130 c'était déja largement suffisant pour passer 15 CV .

90/90 en 21 et 140/80 en 18 pouces, c'est ce qui se monte d'origine sur les vieilles Africa Twin en 750 cc. Et encore, comme sur la 650 c'était "que" du 130/80, certain avec une 750 et qui font beaucoup de "TT" (même si çà fait sourire avec une bécane de 200 kilos) alors certains ont trouvé que finalement en TT un pneu de 130 offre un regain d'agilité au lieu du 140 (on parle donc de l'agilité d'une bécane de 200 kilos).

Le truc c'est que donc concernant la production indienne de KTM, on semble donc être dans le PARAITRE mais qui fait mine de rien grimper le poids et le prix de la moto, plutot que de se contenter de monter ce qui est "nécessaire".

Et l'article parle d'un réservoir métallique :-k Il me semblait que çà faisait pas mal de temps que les réservoirs en "plastoc" étaient à la mode, notamment chez KTM.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 29 Jan 2025 14:31

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Du coup dans la logique, celui qui veut vraiment avoir un usage tout terrain de son "Enduro R" a intéret a garder le silencieux d'origine qui ne dépasse pas sur les cotés.

C'est clair que SOUS la mob, dans la prolongation directe du sabot, c'est pas DU TOUT exposé...
:wink:


Disons que pour une moto qui n'aurait PAS de silencieux, il me semble évident que la partie terminale de la ligne c'EST le silencieux, et donc comme il faut quand même toute la largeur, çà doit quand même faire un gros morceau.

Donc si il faut tu as un échappement avec un gros silencieux en ACIER de chez Mittal , et juste devant un sabot en alu tout fin.

Sans doute que c'est le silencieux le plus solide, et surtout si on demande à la moto d'avoir en réalité des possibilités en TT aussi importantes que celles du modèle supermotard .

Certainement que celui qui a peur pour son échappement en faisant du tout terrain se verra plutôt conseiller une véritable enduro par son concess KTM.

D'ailleurs çà doit faire un peu bizarre de vendre d'un coté de véritables bécanes d'enduro, fabriquée en Autriche, d'un autre coté de vendre de simples "trails" mais en leur ayant donné "ENDURO" comme nom, dans le but évident de les faire passer pour des équivalent à la véritable gamme "enduro", sauf que çà coute 2 fois moins cher et que çà DETRUIT des emplois en Autriche .

Le concess doit se rendre compte qu'a chaque Duke 125 à 390 et maintenant à chaque "ENDURO" ou supermotard vendue, Ca met toujours plus dans la m*rde KTM Autriche pour favoriser le KTM "low cost" fabriqué en Inde :-k
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 29 Jan 2025 20:51

Snawbool a écrit:https://moto-station.com/moto-verte/nouveautes-moto/nouveautes-les-ktm-125-et-390-enduro-r/692762

pas trop mal ce retour si je comprends bien ?

OK, donc tu postes sans lire, un peu, non?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24303
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 29 Jan 2025 20:55

SEBLOB a écrit:Disons que ce genre d'article est en quelque sorte une "pub géante" donc ils risquent pas de dire du mal :roll:

Ce n'est effectivement en rien un article, juste la mise en ligne d'un communiqué de presse...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24303
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 29 Jan 2025 22:33

il est vrai que j'ai lu en diagonal, ce qui est intéressant c'est la 125 - certes en 4temps.. mais un peu trail

je ne me suis pas actualisé, mais il me semble pas qu'on en voit beaucoup chez les autres constructeurs. de petits trail de ville...ben oui, en rando balade, bon why not, mais enduro... lol
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7398
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 29 Jan 2025 22:45

Nan, je disais ça parce qu'un peu plus haut, on en disait tout le mal qu'on en pense, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24303
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 29 Jan 2025 22:48

:mrgreen: #-o
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7398
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Précédent

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités