Problème starter Mikuni TM 28SS

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème starter Mikuni TM 28SS

Messagede jolois le 31 Juil 2014 12:27

Bonjour,

Je suis nouveau même si je fréquentais ce site il y a maintenant quelques années. J'ai bien lu les indispensables et les sujets en rapport avec mon problème avant de poser cette question mais je n'ai pas trouvé tout à fait ma réponse. J'ai une 125 DTR de 1999 d'origine. L'année dernière j'ai entrepris de démonter mon carburateur car après une période assez longue de non fonctionnement, il "pissait" l'essence lorsque j'ouvrais l'arrivée du réservoir. J'ai à près réussi à rien perdre, (j'suis pas mécano du tout) et à le remonter même si je n'avais pas compris qu'il valait mieux enlever le réservoir pour effectuer cette opération :fight:
Depuis, la bestiole ne fonctionne qu'avec le starter ouvert. Elle fonctionne vraiment bien quand je roule et monte correctement dans les tours mais elle ne tient pas le ralenti et elle a du mal à bas régime. Comme je m'y suis très mal pris pour démonter remonter, on m'a dit qu'il y avait sans doute un problème de prise d'air ? J'ai essayé de remboiter correctement le carburateur en le resserrant mais rien n'y fait. J'envisage de tout redémonter même si je ne sais pas vraiment pourquoi mais avez-vous une idée sur ce problème.

J'ajoute que mon starter force un peu lorsque je l'actionne. Il a un point de force si je puis dire.

D'autre part, concernant ce fameux starter, eu égard à mes gros doigts boudinés et munis de gants, et de mon lumbago, quelqu'un peut'il m'indiquer s'il est possible d'adapter un système avec un cable car c'est la seule galère de mon petit prodige.

Merci j'espère que je n'ai pas commis d'impair dans le fonctionnement du forum

Jolois
jolois
 
Messages: 4
Inscription: 31 Juil 2014 11:48
Localisation: Saône et Loire
Motos: 125 DTR

Re: Problème starter Mikuni TM 28SS

Messagede phifi le 31 Juil 2014 22:00

Vérifie que le gicleur de ralenti (ou un des conduits du carbu) ne soit pas bouché, ...donc nettoyage poussé !!
Si tout est bon il faut chercher une prise d'air quelque part (pipe, joint spy, ...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème starter Mikuni TM 28SS

Messagede jolois le 31 Juil 2014 22:28

Ok merci je me lance dans le démontage nettoyage avec l'aide des tutos et je vous tiens au courant
jolois
 
Messages: 4
Inscription: 31 Juil 2014 11:48
Localisation: Saône et Loire
Motos: 125 DTR

Re: Problème starter Mikuni TM 28SS

Messagede hugoain le 02 Aoû 2014 5:42

oui ces probablement le gicleur de ralenti :wink:
tu a bien remis le tube en plastique (anti émulsion) sans lui le gicleur de ralenti et mal alimenter car plus haut
on le vois ici
tutos/carburateur.pdf
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Problème starter Mikuni TM 28SS

Messagede jolois le 03 Aoû 2014 19:13

Hello

Après deux jours, je suis plutôt lent, j'ai réussi à démonter, tremper, nettoyer et remonter tous les éléments du carbu. Plutôt content de moi jusqu'au moment de démarrer. 1 - impossible de la redémarrer 2 - l'essence pisse par le petit tuyau du trop plein C'est à l'origine la raison pour laquelle j'avais démonter le carbu la première fois. Faut-il tout redémonter ou une autre solution est possible ? Merci
jolois
 
Messages: 4
Inscription: 31 Juil 2014 11:48
Localisation: Saône et Loire
Motos: 125 DTR

Re: Problème starter Mikuni TM 28SS

Messagede jolois le 03 Aoû 2014 19:22

Je viens de lire certains tutos et apparemment il s'agirait d'un problème lié au pointeau. Les petits flotteurs sont bloqués et l'essence passe directement dans le trop plein. Donc redémontage du bazar n"est il pas ?
jolois
 
Messages: 4
Inscription: 31 Juil 2014 11:48
Localisation: Saône et Loire
Motos: 125 DTR

Re: Problème starter Mikuni TM 28SS

Messagede fanc16 le 03 Aoû 2014 21:14

oui , redemontage !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Problème starter Mikuni TM 28SS

Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2014 18:38

Ca dépend, les flotteurs peuvent avoir été bien remonté mais ètre juste coincé et dans ce cas tapoter la cuve du carbu avec un manche de tournevis par exemple peut les décoincer.

A essayer donc avant de redémonter le carbu :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème starter Mikuni TM 28SS

Messagede Spocky35 le 06 Aoû 2014 12:14

il peut être salutaire de polir la languette sur laquelle frotte la tige du pointeau (celle qui sert aussi à régler la hauteur des flotteurs). Si celle-ci est marquée, la tige coince et les flotteurs ne peuvent pas remonter correctement. Dans ce cas, tapoter la cuve permet souvent de rétablir ponctuellement, mais quitte à redémonter, autant soigner la cause. Donc Dremel ou papier de verre pour rendre ces languette de nouveau toute lisse...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités