Je suis nouveau même si je fréquentais ce site il y a maintenant quelques années. J'ai bien lu les indispensables et les sujets en rapport avec mon problème avant de poser cette question mais je n'ai pas trouvé tout à fait ma réponse. J'ai une 125 DTR de 1999 d'origine. L'année dernière j'ai entrepris de démonter mon carburateur car après une période assez longue de non fonctionnement, il "pissait" l'essence lorsque j'ouvrais l'arrivée du réservoir. J'ai à près réussi à rien perdre, (j'suis pas mécano du tout) et à le remonter même si je n'avais pas compris qu'il valait mieux enlever le réservoir pour effectuer cette opération

Depuis, la bestiole ne fonctionne qu'avec le starter ouvert. Elle fonctionne vraiment bien quand je roule et monte correctement dans les tours mais elle ne tient pas le ralenti et elle a du mal à bas régime. Comme je m'y suis très mal pris pour démonter remonter, on m'a dit qu'il y avait sans doute un problème de prise d'air ? J'ai essayé de remboiter correctement le carburateur en le resserrant mais rien n'y fait. J'envisage de tout redémonter même si je ne sais pas vraiment pourquoi mais avez-vous une idée sur ce problème.
J'ajoute que mon starter force un peu lorsque je l'actionne. Il a un point de force si je puis dire.
D'autre part, concernant ce fameux starter, eu égard à mes gros doigts boudinés et munis de gants, et de mon lumbago, quelqu'un peut'il m'indiquer s'il est possible d'adapter un système avec un cable car c'est la seule galère de mon petit prodige.
Merci j'espère que je n'ai pas commis d'impair dans le fonctionnement du forum
Jolois