mika a écrit:Le gillet est effectivement obligatoire en belgique, mais peux de motard ici en belgique l'ont. Moi je l'ai achter car vaux mieux etre vue que ne pas etre vue.
Pour cette loi c'est encore la preuve que l'on ne pense pas aux motards , car si j'ai bien entendu parler plusieurs foi de cette mesure, elle ne concernait vraiment que les voitures, avec le gilet fluo qui doit obligatoirement se trouver dans l'habitacle et ètre "attrapable" sans sortir du véhicule.
Donc en moto, je me vois mal fiche le gilet dans le top case (surtout pour ceux qui n'en ont pas de top case) et l'ouvrir en restant assis sur la selle.
Le mieux serait alors que tous les motards roulent tout le temps avec le gilet fluo ...................

.
EN plus j'aimerai bien connaitre la durée de vie d'un gilet fluo utilisé dans la vie de tous les jours par un motard, en devant donc résister aux intempéries et surtout au vent..............j'espère que le tissus et les coutures sont aussi solide que le gilet est voyant

.
Bref, ils feraient mieux d'arréter leur c*nneries stupides et par exemple pour les motards, s'intéresser un peu à leurs vêtement de protection. Par exemple il y a déja d'origine des bandes réfléchissantes sur les vêtement moto, dans le même genre que les liserets de jantes, mais çà n'est visible que la nuit, et je ne sais même pas si c'est obligatoire, ou si c'est uniquement la marque de vêtement qui fait ce qu'elle veut

.
SI vraiment c'est si bien que çà le fluo, pourquoi ne pas rendre obligatoire une superficie minimale de fluo à l'avant et à l'arrière des blousons moto? Enfin çà ferra quand même moche mais bon

.
Car bon, çà me gonfle ce truc ou y'a pas, les motard sont juste des pauvre con qui sont visiblement totalement responsable quand ils ont un accident sur la route. Certain exemple vu à la télé ou dans des magazines sont choquant , je me rapelle notamment celui d'un jeune motard, mort dans un accident, et quand les MIB se sont pointé déja en voyant que c'était un motard çà y es, se pauvre abruti roulait encore trop vite et il en avaient enfin payé le prix

. Quelques témoins étaient là pour dire que le motard ne roulait pas vite et qu'un véhicule avait heurté le motard et avait pris la fuite mais non, les MIB n'en avaient rien à faire, c'était un motard donc il était obligatoirement mort de sa faute en roulent trop vite

.
J'ose espérer que plus tard justice à été rendu au malheureux motard en question car çà me fait

d'imaginer un seul instant que ce sont peut ètre les deux MIB qui ont eut le dernier mot

.
Donc bref, du coup le gouvernement semble en avoir rien à péter des vêtements de protection à moto, visiblement çà ne sert à rien du tout, seul un casque homologué est obligatoire.
En gros, pieds nues , en maillot de bain et un casque homologué sur la tête, et voilà un motard habillé dans les règles

.
Enfin, pour le coup du gilet fluo, le bon coté c'est que le gouvernement vient quand même ENFIN de se rendre compte qu'il y avait des gens qui mouraient, fauché par un véhicule au bord d'une route. Le problème c'est que là le gilet fluo c'est donc uniquement pour l'automobiliste, ou chauffeur poid lourd qui tombe en panne, le piéton qui se balade par journée sombre ou la nuit au bord d'une route, lui il peut se faire faucher joyeusement par la première voiture qui passe, le gouvernement s'en fiche complètement.
Car bon, quand j'étais en Bretagne les gens qui se baladent tard le soir au bord de la route c'est bizarre mais çà existe, et franchement çà fait peur, de les voir au dernier moment.
Par 2 fois j'ai même vu un type avec des vêtements sombre faire du stop à la nuit tombé au bord de la voie rapide

.
Je sais pas si ces deux type (ou s'était le même) à réussis à se faire prendre en stop car il était tellement peu visible que çà n'est que quoi, une seconde avant d'arriver à sa hauteur qu'on le distinguait enfin dans le faisceau de l'éclairage. Le temps de réaliser et il était un km derrière...
A+