alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede chris42 le 05 Aoû 2008 20:30

wi mais ta une chance sur deux que sa marche
si ta le bouton coupe circuit #-o
Dernière édition par chris42 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1030
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2008 20:35

mika a écrit:Le gillet est effectivement obligatoire en belgique, mais peux de motard ici en belgique l'ont. Moi je l'ai achter car vaux mieux etre vue que ne pas etre vue.


Pour cette loi c'est encore la preuve que l'on ne pense pas aux motards , car si j'ai bien entendu parler plusieurs foi de cette mesure, elle ne concernait vraiment que les voitures, avec le gilet fluo qui doit obligatoirement se trouver dans l'habitacle et ètre "attrapable" sans sortir du véhicule.
Donc en moto, je me vois mal fiche le gilet dans le top case (surtout pour ceux qui n'en ont pas de top case) et l'ouvrir en restant assis sur la selle.

Le mieux serait alors que tous les motards roulent tout le temps avec le gilet fluo ................... :vomi: .
EN plus j'aimerai bien connaitre la durée de vie d'un gilet fluo utilisé dans la vie de tous les jours par un motard, en devant donc résister aux intempéries et surtout au vent..............j'espère que le tissus et les coutures sont aussi solide que le gilet est voyant :-\" .
Bref, ils feraient mieux d'arréter leur c*nneries stupides et par exemple pour les motards, s'intéresser un peu à leurs vêtement de protection. Par exemple il y a déja d'origine des bandes réfléchissantes sur les vêtement moto, dans le même genre que les liserets de jantes, mais çà n'est visible que la nuit, et je ne sais même pas si c'est obligatoire, ou si c'est uniquement la marque de vêtement qui fait ce qu'elle veut :-k .
SI vraiment c'est si bien que çà le fluo, pourquoi ne pas rendre obligatoire une superficie minimale de fluo à l'avant et à l'arrière des blousons moto? Enfin çà ferra quand même moche mais bon :? .

Car bon, çà me gonfle ce truc ou y'a pas, les motard sont juste des pauvre con qui sont visiblement totalement responsable quand ils ont un accident sur la route. Certain exemple vu à la télé ou dans des magazines sont choquant , je me rapelle notamment celui d'un jeune motard, mort dans un accident, et quand les MIB se sont pointé déja en voyant que c'était un motard çà y es, se pauvre abruti roulait encore trop vite et il en avaient enfin payé le prix :shock: . Quelques témoins étaient là pour dire que le motard ne roulait pas vite et qu'un véhicule avait heurté le motard et avait pris la fuite mais non, les MIB n'en avaient rien à faire, c'était un motard donc il était obligatoirement mort de sa faute en roulent trop vite :fight:.
J'ose espérer que plus tard justice à été rendu au malheureux motard en question car çà me fait :vomi: d'imaginer un seul instant que ce sont peut ètre les deux MIB qui ont eut le dernier mot :( .

Donc bref, du coup le gouvernement semble en avoir rien à péter des vêtements de protection à moto, visiblement çà ne sert à rien du tout, seul un casque homologué est obligatoire.
En gros, pieds nues , en maillot de bain et un casque homologué sur la tête, et voilà un motard habillé dans les règles :shock: .

Enfin, pour le coup du gilet fluo, le bon coté c'est que le gouvernement vient quand même ENFIN de se rendre compte qu'il y avait des gens qui mouraient, fauché par un véhicule au bord d'une route. Le problème c'est que là le gilet fluo c'est donc uniquement pour l'automobiliste, ou chauffeur poid lourd qui tombe en panne, le piéton qui se balade par journée sombre ou la nuit au bord d'une route, lui il peut se faire faucher joyeusement par la première voiture qui passe, le gouvernement s'en fiche complètement.
Car bon, quand j'étais en Bretagne les gens qui se baladent tard le soir au bord de la route c'est bizarre mais çà existe, et franchement çà fait peur, de les voir au dernier moment.
Par 2 fois j'ai même vu un type avec des vêtements sombre faire du stop à la nuit tombé au bord de la voie rapide :shock: .
Je sais pas si ces deux type (ou s'était le même) à réussis à se faire prendre en stop car il était tellement peu visible que çà n'est que quoi, une seconde avant d'arriver à sa hauteur qu'on le distinguait enfin dans le faisceau de l'éclairage. Le temps de réaliser et il était un km derrière...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede TOMTOM le 05 Aoû 2008 22:10

heuuu seb, c'etait pas l'alarme le sujet? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, pour ce truc de demarrage a distance, je trouve ca limite nul...(mais bon... c'est que mon avis :roll: ) d'ailleurs, ya une tirette qui va te mettre le starter??? :fight:

sinon, oui le fil de l'alarme doit commander le relais du demarreur, bien entendu... [°]
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede mika le 05 Aoû 2008 23:05

Les gillet doivent etre porter par tout les motard pendant que il roule c'est obligatoire en belgique sous peine d'amende mais peux de motard le font ,et les policier s'en fiche pas mal que les motard porte ou pas. Dommage d'un coté.

Au sinon merci au autres pour vos reponse pour l'alarme des que j'ai la moto donc vendredi je vous tient au courant merci encore
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede kristian le 05 Aoû 2008 23:15

Seb, on parle de rendre le port du gilet obligatoire. Rien n'empêche qui que ce soit de le porter pour se promener, pour faire du roller, du vélo, de la moto, et même dans sa voiture si cela lui chante.
Encore une fois, pourquoi on rend cela obligatoire avec amende à la clé? car en france nous ne savons pas ce qui est bon pour nous....OK, c'est moche, mais entre porter un truc moche et rester en vie.....
Je me vois très mal avec ça sur la moto, mais en hiver chez moi y'a plein de boruillard, et il y a y motard qui roule tous les jours, il a son gilet et même des morceauc fluo réfléchissants sur ces valises. IL a surement l'air un peu con et sur çamoto c'est vraiment pas beau, mais entre lui et un autre motard, les jours de brouillard, je le voyais bien avant les autres
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede Toopack le 05 Aoû 2008 23:28

redmec a écrit:
mika a écrit:quelle fille il faux le brancher


Ba, les brunes, les blondes, celles à forte poitrine... :fume:

Nan je deconne, sinon je pense que tu dois le brancher sur le fil qui est connecté sur le bouton poussoir du demareur... Mais à vrai dire j'en sais rien... :?


et bien j'ai essayé et ça ne marche pas :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede mika le 05 Aoû 2008 23:30

kristian a écrit:Encore une fois, pourquoi on rend cela obligatoire avec amende à la clé? car en france nous ne savons pas ce qui est bon pour nous....OK,


C'est que en belgique tout est a la clé avec amende. Ici en Belgique tu recoit des amendes pour tout et pour rien. C'est vraiment lassant a la fin. je vient d'en recevoir une en voiture car j'avais pas ma sinture, ok je conteste pas j'etais en tord. Mais pendant que la police me controlais il y a u un jeune en scooter mbk spirit qui fesait un wiling devant le flic et la il a rien dit. Justice pour tous et pas just pour les mobiliste je trouve. Un wiling est aussi dangereux peux causer un accident alors pk ne pas l'avoir arretter . Soit la belgique est mal foutu pour ca je trouve
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede Toopack le 05 Aoû 2008 23:35

en france quand un schtrouphe te vois en train de rouler à moto sur une seule roue, il te décerne un brevet payant pour défaut de maitrise de ton véhicule :dance:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede mika le 05 Aoû 2008 23:51

lol ici en belgique il s'en fout , du moment que ce sont des gens honette qui ont le permi cyclo et l'assurance alors on leur trouve tout et n'importe quoi pour leur foutre un pv, par contre les petit rigolo qui n'ont pas d'assurance ni de permis ceula ont les remerci et leur souhaite bonne route. Comme quoi il faux etre fraudeur en belgique pour reussire a eviter les pv
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede Toopack le 06 Aoû 2008 0:00

Vous n'avez qu'à devenir Français :fume:
le p'tit Nico c'est pas un mou du gland, il va te règler l'affaire rapidement :lol: :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede mika le 06 Aoû 2008 0:07

ci seulement ca pourai etre vrai, je deviendrai sans hesiter français , enfin bientot peut etre avec notre people qui veux une belgique separer ,les francophones chez la france et les neerlandophones chez les hollandais, ce serai peut etre mieux, de tout facon on a pas de gouvernement eh oui encore ....
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede Toopack le 06 Aoû 2008 0:10

ah oui, mais attend, votre Roy vous en faite quoi, parceque nous tu sais ce qu'on en a fait du dernier chez nous :dance:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede mika le 06 Aoû 2008 0:12

notre roi au chommage comme tout le monde, il nous coute cher pour le peux qui'l fou. 200 milion D'euro par an sans compter ca petit famille de prince et princesse , il n'ont cas travailler comme tout le monde, il veront ce que c'est d'etre taxer pour un oui ou pour un non
Dernière édition par mika le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Un jour le solleil va brillier et moi et ma tdr nous allons s'envolé sur les routes
Avatar de l’utilisateur
mika
 
Messages: 53
Inscription: 07 Juil 2008 0:56
Localisation: bruxelles
Motos: TDR 125, peugeot 406 break

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2008 23:21

TOMTOM a écrit:heuuu seb, c'etait pas l'alarme le sujet? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[°]


Euh oui.

Mais bon logiquement le temps de lire mon message et t'a eut le temps d'installer deux foi l'alarme sinon la notice est mal faite :fume: .


kristian a écrit:Seb, on parle de rendre le port du gilet obligatoire. Rien n'empêche qui que ce soit de le porter pour se promener, pour faire du roller, du vélo, de la moto, et même dans sa voiture si cela lui chante.
Encore une fois, pourquoi on rend cela obligatoire avec amende à la clé? car en france nous ne savons pas ce qui est bon pour nous....OK, c'est moche, mais entre porter un truc moche et rester en vie.....
Je me vois très mal avec ça sur la moto, mais en hiver chez moi y'a plein de boruillard, et il y a y motard qui roule tous les jours, il a son gilet et même des morceauc fluo réfléchissants sur ces valises. IL a surement l'air un peu con et sur çamoto c'est vraiment pas beau, mais entre lui et un autre motard, les jours de brouillard, je le voyais bien avant les autres


Franchement d'accord que ce motard devait avoir l'air con, mais au moins par temps de brouillard il était visible................................. sauf que là on s rend compte que visiblement une moto çà n'a pas le droit de posséder de feux antibrouillard pour ètre vu par temps de brouillard justement .

Bref ce que j'aime pas à ses solutions c'est qu'elles sont subitement trop extrèmes et peut ètre pas forcément si utile que celà, alors que des choses peut ètres plus utiles ne sont même pas évoqué.

Enfin bon, pour le moment à ce que je sais du gilet fluo et du triangle, ben c'est pas du tout obligatoire en 2 roues, par contre certaines assurances conseillent justement de porter tout le temps un gilet fluo d'ailleurs offert par l'assurance (enfin si on en fait la demande).
Donc bon, pour le brouillard ben je pense que des feux antibrouillard sur moto çà serait peut ètre pas plus mal ,surtout à l'arrière, bien entendu à l'avant difficile d'installer comme sur les voitures un feu qui éclaire la route sous le brouillard, à moins de le fixer en bas d'un fourreau de fourche :-\" .
Et au lieu de devoir se trimbaler tout le temps avec un gilet fluo , plutot rendre obligatoire une certaine surface de fluo sur les vêtement moto, et peut ètre pourquoi pas mettre en place des normes pour les vêtement moto, histoire de vraiment savoir ce que l'on achète niveau sécurité (actuellement on sait surtout ce que l'on achète niveau prix, mais le plus cher arrive même parfois à ètre le plus nul :-\" ).

Bientôt la bonne bécane à s'acheter:
Une moto "vente des domaines" ex gendarmerie ou ex douanes ou ex CRS avec tout les gyros qui vont avec :-\" . Puis dessus équipement motard couleur "genre" motard de la gendarmerie ou CRS :-\" (comme çà sécurisé niveau controle des MIB, qui croit avoir affaire à un collègue et qui le laisse donc passer, leur faire d'ailleurs un signe de salut tant qu'a faire, histoire de bien laisser le doute :mrgreen: ).
Bon aprés niveau visibilité du motard lui même, je proposerais bien le casque/gyrophare mais çà risque de faire un peu trop :mrgreen: .

A quand l'obligation d'avoir un véhicule jaune ou orange fluo :roll: . Ben quoi, en effet on se fout un peu de notre gueule, on parle de problème de visibilité et on en est arrivé à faire des bagnoles et des moto "couleur bitume quoi" bref de couleur foncé et divers nuances de gris :-\" .


A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: alarme sur TDR 125 type 4GW (4FU)

Messagede sebass le 28 Aoû 2012 16:51

Petit problème sur mon tdr j'ai branché une alarme avec démarage a distance sauf que je n'ai pu terminer mon travail je n'ai pas de courant sur les fils de l'alarme pour le démarage( bleu,orange,gris,rose) sinon tout le reste marche corectement quelqu'un pourrais m'aider je sais pas a quoi ils correspondent du coup
Dernière édition par sebass le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
sebass
 
Messages: 13
Inscription: 28 Aoû 2012 10:34
Localisation: 94
Motos: TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités