me revoila !  he bien je ne la retrouve pas cette cage a filtre ! 

  peut etre elle y etait pas !
alors après avoir laissé sécher la jointe loctite 1 h . he bien ça ne coule pas pour l'instant. 
 Après avoir mis le stater et un coup de kick elle a démarré .
je la laisse chauffée un peu avec le starter 5 minutes ! puis je l'enleve.
elle reste stable ! bon je dis je roule un peu le temps d'aller à la station faire le plein, je roule tranquille ! je fais le plein, et là elle fuit  

 , non pas du joint mais du trop plein. je me dis chut alors, je compte rentré à la maison, aux feux rouges je me rend compte qu'elle ne fuit plus !  

 Pour quelle raison ( vos avis) 
bon je me dis il est temps de régler la carburation . je prends une belle ligne droite à fond 110 à 9000 trs avecs le vent face. Eh bien je suis étonné la carburation fonctionne nickel sans rien touché! (vis de richesse serrée à fond) bon je m'arrête moteur chaud, je monte le ralentie à 3500 trs et je commence à régler la richesse comme expliqué dans le forum. 
je précise que je me suis fier plus à mon oreille que de  calculée de nombre de tours etc. bon la je me dis la vis de richesse et bien réglé a l'oreille toujours, et je decide de baisser le ralenti à 1400 trs. je reprends la route et la hein bien la carburation tourne comme une montre. pas de trou accélération rien ! 
 le carbut était dans un sale état rouille dans la cuve etc. l'aiguille avait comme un petit éclat dessus et apparemment poncé. bref j'ai tout nettoyé et remonté tel quel . sans changer gicleur principal(210). 
quand  je me suis mis à régler le carbut j'ai été impressionné par la précision des réglages il ne m'a fallu que 5 minutes pour le réglé un vrai montre. il ne me reste plus qu'à vérifier la bougie maintenant.
je suis très satisfait de moi ! pour une première ! et sans rien y connaitre.  

 je vous remercie tous autant que vos etes pour les aides que vous nous apportez! merci encore !
maintenant il ne me reste qu'à vérifier les roulements du vilebrequin ! je  sais  pas si c'est eu le bruit de feraille , surement la cage à aiguilles ou pas !
donc prochainement pour les gros travaux: 

  roulement joint si ce le cas ! et piston cage ont aiguillé, segmentations et voir réalésage !
pour l'instant à faire: 

 la cage a filtré + joint de cuve ( fait prendre chez yam, elle me le rend bien la petite moto donc on va lui faire plaisir )  
  
 Décalaminage du pot ! 

  changement du fil de masse batterie (qui a retrécis allez savoir pourquoi , impossible de repositionner la batterie dans son logement dorigine. le câble rouge lui n'a pas rétréci : -k)  

  voir chagement batterie ( pour l'instant elle fonctionne , mais elle etait sec ! j'ai mi de l'eau ) 
  
  chagement de plaquette av + arriere + disque frein arriere (je cherche d'occasion, on verra )  

  jante super motard a baton de sachs ! j'ai deja ! 
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
 ( voila la galere que ca va etre pour les jantes ! )  
 merci encore à vous tous! 
