filtre a air dt 125r

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

filtre a air dt 125r

Messagede maudio974 le 17 Mai 2014 12:18

:D bonjour, tout le monde! :)

Après 2 semaines d'immobilisation pour mon filtre à air d'origine , je viens juste de le recevoir. :dance:
Image

sur different post, j'ai pu lire qu'il faut le laver et huiler avant la pose de celui- ci.
maintenant la question que je me pose et la suivante.
:arrow: le fait que le filtre soit neuf et propre ! faut-il le laver.
:arrow: faut il 'huiler avec huile moteur ou de mélange essence.
:arrow: Faut-il mettre que d'huile ou un mélange huile essence.

:arrow: :arrow: par contre sur la microfiche yahama le SUPPORT, GUIDE du filtre (N°23), il me semble qu'il y a une mousse aussi, parce que quand j'ai nettoyer le BOITIER, FILTRE A AIR 1, j'ai tout laissé à brut ! maintenant j'ai un jeu quand j'emboite le SUPPORT, GUIDE (N°23) au BOITIER, FILTRE A AIR 1 (N°15)
Image
j'espère faire cela cette après-midi, je suis impatient, après il ne me reste plus qu'a bien réglé la carburation! avec les conseils que j'ai lus sur le site.

merci de vos réponses.
Cordialement.
maudio974

Motos: Dt 125 r

Re: filtre a air dt 125r

Messagede Babas le 17 Mai 2014 13:43

S'il est neuf tu as juste à le tremper dans l'huile et ensuite tu l’essore bien :wink: ,pour l'huile j'prend de la 10w40 et j'ai jamais eu de soucis. Oui il y a un joint sur la partie (23), a la place tu peux mettre un joint mousse pour isolé les portes et fenêtres :arrow: https://www.google.fr/search?q=joint+mo ... 5AasyoHoCw disponible dans les magasins de bricolage.
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Babas

Motos: tdr,tzr

Messagede maudio974 le 17 Mai 2014 13:50

merci baba :wink: bon je file vite dans un magasin bricolage !

je vous tiens informé de la suite ( démarrage et carburation) .

À ce sujet (démarrage carburation) je poste ici, ou je creé un nouveau sujet ! ( si problème évidament).

merci
maudio974

Messagede maudio974 le 17 Mai 2014 14:57

bon de retour du magasin bricolage et voila ce que j'ai pris!
Image
Image

de plus cela ne ma rien couté car la caissière où complètement oublie de scanner la mousse adésif. :dance:
il ne m'a facturé que des vis à tole ! (pour un autre usage )
Résultat des courses 2.40 euros. si je me souviens bien la mousse adésif et au même prix .

allez hop au remontage ! a bientôt!
maudio974

Messagede izydore le 17 Mai 2014 17:27

pas bete le joint adhesif... petite question sur le filtre air, je viens de changer le mien un origine par un twin air, mais il se positionne pas bien. Pas aussi bien que celui d'origine cela est il normal ? ou il y a une modif a faire sur la boite a air pour qu'il se mette en place parfaitement.
izydore

Motos: dt 125 r everts

Messagede maudio974 le 17 Mai 2014 18:06

izydore tu a bien gardé le guide du filtre a priorie il sert a plaqué le filtre sur le support guide !
apres je sais pas si tu peut le mettre avec ton filtre !

et en parlant de ca !! :oops: :oops: :oops:
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

maintenant que j'ai tout remonté, je m'aperçois qu'il me manque la pièce principale du filtre à air (le guide N°22) impossible de remettre la main dessus !
:arrow: les cables batterie qui me joue des tours maintenant ! À croire que le fil de masse à raccourci pendant ces 2 semaines arrêt de la moto ! :?:
je suis arrivé à le branché mais je fais être obligé de changer ce câble de masse et en faire un plus long!

](*,) maintenant le carbut fuit je pense que cela vient du JOINT TORIQUE , je n'ai plus qu'à suivre ce lien
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=18017&p=264237#p264167 et essayer !
bref avant ca ,j'ai démonté la cuve est mis du joint loctite couleur cuivre le seul que j'avais en possession. Puis remonté,je laisse sécher jusqu'à 20 h on verra bien ! :-\" ( pensez vous que cela va tenir ! ) :-\"

je veux juste quel Pete et bien régler la carburation pour le moment , apres je me prends un joint chez yam.
:arrow: qui aurait en stock' un guide du filtre.
:fight: Ça me rend malade rien que de savoir que je l'aurais jeté en même temps que le filtre ! ( pas possible ça ! )

:angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: Haaaaaaaaaaaaa !! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
maudio974

Messagede diabolo38 le 17 Mai 2014 21:17

Si tu a jeter la cage de filtre 22 :fight:

pour ta locticte elle resiste a l'essene ? car si cest pas le cas ca vas etre la cata
tu avs en retroouver de partous
si tu veut du provisoir tu met dru ruban teflon

izydore a écrit:pas bete le joint adhesif... petite question sur le filtre air, je viens de changer le mien un origine par un twin air, mais il se positionne pas bien. Pas aussi bien que celui d'origine cela est il normal ? ou il y a une modif a faire sur la boite a air pour qu'il se mette en place parfaitement.

ca geine en rien je vérifie juste quand je le monte sur qu'il est bien en place
que la mousse soit visible sur intérieurement du 23
diabolo38

Motos: 250 exc, MT-03

Messagede maudio974 le 17 Mai 2014 21:52

me revoila ! he bien je ne la retrouve pas cette cage a filtre ! :fight: peut etre elle y etait pas !

alors après avoir laissé sécher la jointe loctite 1 h . he bien ça ne coule pas pour l'instant. [-X

Après avoir mis le stater et un coup de kick elle a démarré .
je la laisse chauffée un peu avec le starter 5 minutes ! puis je l'enleve.
elle reste stable ! bon je dis je roule un peu le temps d'aller à la station faire le plein, je roule tranquille ! je fais le plein, et là elle fuit #-o , non pas du joint mais du trop plein. je me dis chut alors, je compte rentré à la maison, aux feux rouges je me rend compte qu'elle ne fuit plus !

:arrow: Pour quelle raison ( vos avis)

bon je me dis il est temps de régler la carburation . je prends une belle ligne droite à fond 110 à 9000 trs avecs le vent face. Eh bien je suis étonné la carburation fonctionne nickel sans rien touché! (vis de richesse serrée à fond) bon je m'arrête moteur chaud, je monte le ralentie à 3500 trs et je commence à régler la richesse comme expliqué dans le forum.

je précise que je me suis fier plus à mon oreille que de calculée de nombre de tours etc. bon la je me dis la vis de richesse et bien réglé a l'oreille toujours, et je decide de baisser le ralenti à 1400 trs. je reprends la route et la hein bien la carburation tourne comme une montre. pas de trou accélération rien ! =D<

le carbut était dans un sale état rouille dans la cuve etc. l'aiguille avait comme un petit éclat dessus et apparemment poncé. bref j'ai tout nettoyé et remonté tel quel . sans changer gicleur principal(210).
quand je me suis mis à régler le carbut j'ai été impressionné par la précision des réglages il ne m'a fallu que 5 minutes pour le réglé un vrai montre. il ne me reste plus qu'à vérifier la bougie maintenant.

je suis très satisfait de moi ! pour une première ! et sans rien y connaitre.
:arrow: je vous remercie tous autant que vos etes pour les aides que vous nous apportez! merci encore !

maintenant il ne me reste qu'à vérifier les roulements du vilebrequin ! je sais pas si c'est eu le bruit de feraille , surement la cage à aiguilles ou pas !

donc prochainement pour les gros travaux:
:arrow: roulement joint si ce le cas ! et piston cage ont aiguillé, segmentations et voir réalésage !

pour l'instant à faire:
:arrow: la cage a filtré + joint de cuve ( fait prendre chez yam, elle me le rend bien la petite moto donc on va lui faire plaisir ) :wink:
:arrow: Décalaminage du pot !
:arrow: changement du fil de masse batterie (qui a retrécis allez savoir pourquoi , impossible de repositionner la batterie dans son logement dorigine. le câble rouge lui n'a pas rétréci : -k)
:arrow: voir chagement batterie ( pour l'instant elle fonctionne , mais elle etait sec ! j'ai mi de l'eau ) ](*,)
:arrow: chagement de plaquette av + arriere + disque frein arriere (je cherche d'occasion, on verra )
:arrow: jante super motard a baton de sachs ! j'ai deja ! ](*,) ( voila la galere que ca va etre pour les jantes ! ) ](*,)

merci encore à vous tous! :0006:
Dernière édition par maudio974 le 17 Mai 2014 22:22, édité 8 fois.
maudio974

Messagede phifi le 17 Mai 2014 22:00

Achète un joint, ça évitera que ta pâte à joint bouche tous les conduits de ton carbu !!
Car ne rêve pas, cette pâte à joint n'est pas faite pour résister à l'essence.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede maudio974 le 17 Mai 2014 22:13

ok phifi , promis c'est pour mardi ! yam fermé lundi !

par contre ce bruit de ferraille elle le fait moins a chaud !! :-k
maudio974

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message