C'est plus la même !

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C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 9:18

Je me disais, quel changement de ressenti par rapport au début 8)
Entre un TDR bridé, tout d'origine et un TDR après passage sur ce forum et tous vos bons conseils :0008:

Avec ces 4 modifs, c'est déjà une brèle bien différente:
-débridage échappement
-réglage de la valve
-avance à l'allumage (9°)
-optimisation de la poulie YPVS
-PSB de 17

Reste à faire:
-clapets carbone
-optimisation boite à clapets
-optimisation boite à air
-gicleur pricipal 280 voir 290
-meilleure bougie
-trouver une vraie culasse 4FU pour piston plat

J'en oublie ?

Dans tous les cas, que du bonheur pour qui aime bricoler et quel agrément pour une si petite cylindrée :D
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Re: C'est plus la même !

Messagede Spocky35 le 25 Jan 2016 9:35

... Et tu n'as pas goûté à Powerdyn!...
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Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 10:34

Powerdyn Spocky ??
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Re: C'est plus la même !

Messagede ARNAUD le 25 Jan 2016 11:06

Nous sommes en phase...
:D

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Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 11:32

J'ai lu ton tuto Arnaud !!
+ 1 :mrgreen:
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Re: C'est plus la même !

Messagede FLO82 le 25 Jan 2016 13:37

tu compte les optimiser comment tes clapets? rajouter des lamelles sur les cotés?
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Re: C'est plus la même !

Messagede Spocky35 le 25 Jan 2016 14:10

Banc d'essai virtuel... Glisse un œil là, ça te donnera peut-être envie de prendre depuis le début et de te lancer.
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Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 15:29

FLO82 a écrit:tu compte les optimiser comment tes clapets? rajouter des lamelles sur les cotés?


Je vais déjà commencer par monter des lamelles en carbone comme bcp l'ont fait ici. Les tutos en disent du bien :mrgreen:

Spocky: OK je vais lire ça
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Re: C'est plus la même !

Messagede FLO82 le 25 Jan 2016 19:31

la difference est très minime, garde tes sous :lol:
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Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 19:58

Pourtant ceux qui les ont montés disent que ça apporte du couple à bas et moyen régime...
et que c'est pas négligeable... :-k
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Re: C'est plus la même !

Messagede ARNAUD le 25 Jan 2016 20:03

J'ai lu au moins autant de posts qui expliquaient que fallait des clapets classiques pour les bas et mi-régimes et que les carbone favorisaient les hauts régimes... Mes clapets stock étant en parfait état, j'ai jugé urgent d'attendre, lol...
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Re: C'est plus la même !

Messagede FLO82 le 25 Jan 2016 20:15

j'ai testé les origines, les carbones..j'en suis aux boyesen...
mouais... c'est vraiment pour dire de les testé.
du coup je me tate a modifier une boite a clapet en rajoutant des lamelles sur les cotés :-\"
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Re: C'est plus la même !

Messagede zeetoon le 25 Jan 2016 20:22

Il y a plusieurs épaisseurs possibles. Et selon les épaisseurs possibilité d'entrer en résonance selon le régime :-k :-k ... en plus il faut les changer souvent. Bon, pour celui qui veut du haut régime, c'est sans doute bien. Moi je garderais des clapets fibre. Merci pour le retour, CsRoads !
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Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 20:49

Je les ai pas encore achetés et si vous me dites que finalement ça serre à pas grand chose je les achète pas =;
Pourtant j'en avais lu du bien, enfin ce sont des vieux posts...
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Re: C'est plus la même !

Messagede Dan57 le 25 Jan 2016 20:50

Pareille :wink: j ai testé les carbone, en inox maison, même une bac maison, et sur les coté
vu le manque de place même la bac fraisé, bref on a l impression que ça change, dans les 500 trs
mais est ce vraiment le cas :lol:


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Pour moi, je pense que les boysen sont le meilleurs compromis :wink: :wink:
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