C'est plus la même !

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 8:18

Je me disais, quel changement de ressenti par rapport au début 8)
Entre un TDR bridé, tout d'origine et un TDR après passage sur ce forum et tous vos bons conseils :0008:

Avec ces 4 modifs, c'est déjà une brèle bien différente:
-débridage échappement
-réglage de la valve
-avance à l'allumage (9°)
-optimisation de la poulie YPVS
-PSB de 17

Reste à faire:
-clapets carbone
-optimisation boite à clapets
-optimisation boite à air
-gicleur pricipal 280 voir 290
-meilleure bougie
-trouver une vraie culasse 4FU pour piston plat

J'en oublie ?

Dans tous les cas, que du bonheur pour qui aime bricoler et quel agrément pour une si petite cylindrée :D
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede Spocky35 le 25 Jan 2016 8:35

... Et tu n'as pas goûté à Powerdyn!...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6895
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 9:34

Powerdyn Spocky ??
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede ARNAUD le 25 Jan 2016 10:06

Nous sommes en phase...
:D

viewtopic.php?f=26&t=21008&start=0
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25249
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 10:32

J'ai lu ton tuto Arnaud !!
+ 1 :mrgreen:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede FLO82 le 25 Jan 2016 12:37

tu compte les optimiser comment tes clapets? rajouter des lamelles sur les cotés?
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1209
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede Spocky35 le 25 Jan 2016 13:10

Banc d'essai virtuel... Glisse un œil là, ça te donnera peut-être envie de prendre depuis le début et de te lancer.
viewtopic.php?f=25&t=15829&st=0&sk=t&sd=a&hilit=powerdyn&start=270#p235257
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6895
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 14:29

FLO82 a écrit:tu compte les optimiser comment tes clapets? rajouter des lamelles sur les cotés?


Je vais déjà commencer par monter des lamelles en carbone comme bcp l'ont fait ici. Les tutos en disent du bien :mrgreen:

Spocky: OK je vais lire ça
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede FLO82 le 25 Jan 2016 18:31

la difference est très minime, garde tes sous :lol:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1209
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 18:58

Pourtant ceux qui les ont montés disent que ça apporte du couple à bas et moyen régime...
et que c'est pas négligeable... :-k
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede ARNAUD le 25 Jan 2016 19:03

J'ai lu au moins autant de posts qui expliquaient que fallait des clapets classiques pour les bas et mi-régimes et que les carbone favorisaient les hauts régimes... Mes clapets stock étant en parfait état, j'ai jugé urgent d'attendre, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25249
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est plus la même !

Messagede FLO82 le 25 Jan 2016 19:15

j'ai testé les origines, les carbones..j'en suis aux boyesen...
mouais... c'est vraiment pour dire de les testé.
du coup je me tate a modifier une boite a clapet en rajoutant des lamelles sur les cotés :-\"
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1209
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede zeetoon le 25 Jan 2016 19:22

Il y a plusieurs épaisseurs possibles. Et selon les épaisseurs possibilité d'entrer en résonance selon le régime :-k :-k ... en plus il faut les changer souvent. Bon, pour celui qui veut du haut régime, c'est sans doute bien. Moi je garderais des clapets fibre. Merci pour le retour, CsRoads !
zeetoon
 
Messages: 4321
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: C'est plus la même !

Messagede CS-road le 25 Jan 2016 19:49

Je les ai pas encore achetés et si vous me dites que finalement ça serre à pas grand chose je les achète pas =;
Pourtant j'en avais lu du bien, enfin ce sont des vieux posts...
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: C'est plus la même !

Messagede Dan57 le 25 Jan 2016 19:50

Pareille :wink: j ai testé les carbone, en inox maison, même une bac maison, et sur les coté
vu le manque de place même la bac fraisé, bref on a l impression que ça change, dans les 500 trs
mais est ce vraiment le cas :lol:


ImageImageImageImage

Pour moi, je pense que les boysen sont le meilleurs compromis :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2732
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités