Modérateur: Equipe des modérateurs

ChipsPolo a écrit:Ah ok étonnant merci mais alors pourquoi sur le pdf il indique ceci
"Mais sur des motos du type TDR, TZR, DTX/RE, et GPR, le rotor est différent.
Après essais et partage d'expérience commune sur un le vrai forum de yam2stroke, ce qui donne les meilleurs
résultats pour les TDR et TZR (donc pour DTX/RE et GPR aussi, vu que le système d'allumage est identique, à
l'exception du cdi pour la TZR) est de décaler le capteur d'allumage."
Vous pensez c'est parce que j'ai une dtre de première génération ?
ce qui donne les meilleurs résultats pour les TDR et TZR (donc pour DTX/RE et GPR aussi, vu que le système d'allumage est identique, à l'exception du cdi pour la TZR
, tandis que tu venais de monter une ligne Firebox (tandis que justement avec la ligne d'origine tu avais même un peu PLUS de performances)
REMY02400 a écrit:Le mieux pour un allumage comme celui que tu as est de fabriquer une clavette décalée.

Luluberlu a écrit:Bipcoyote a écrit:Il n'y avait pas quelqu'un qui vendait des clavettes toute faites ?
Il m'avait semblait voir passer ça "un jour"
Ben je ne sais pas si c'est ce à quoi tu penses mais dans la rubrique "J'ai testé pour vous" j'avais mis ces clavettes Aliexpress qui ont déjà les bonnes dimensions extérieures, donc c'est pas du "tout fait" mais il y a quand même une grosse part de boulot en moins: il faut juste un étau et une lime pour réaliser les deux méplats de 1mm.
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=24&t=26676&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p459524
L'avantage c'est qu'avec un paquet de 20 clavettes - pour moins de 3 euros - on peut se permettre d'en trucider quelques unes avant d'arriver aux bonnes cotes. Perso j'en ai foiré 3 ou 4 avant de sortir la bonne pour mon DTRe de 97.

ARNAUD a écrit:Ca, je crois qu'on le sait tous, lol, mais là, on est sur une problématique particulière...
J'ai pas comparé en détail et en plus, j'ai jamais vu un TDR démonté, mais notre camarade pense avoir une platine de stator différente de celle du tuto. Si tel est le cas, ma question est "Admettons, mais est-ce que ça gène pour faire la modif?"...
Par ailleurs, là non plus, j'ai pas été voir en détail comment c'est gaulé, mais si le décalage du capteur est la meilleure méthode pour les modèles à démarreur, est-ce la seule? Impossible de décaler avec une clavette sur ce montage?
J'ai aucune des deux réponses... Si quelqu'un sait...

SEBLOB a écrit:ChipsPolo a écrit:Ah ok étonnant merci mais alors pourquoi sur le pdf il indique ceci
"Mais sur des motos du type TDR, TZR, DTX/RE, et GPR, le rotor est différent.
Après essais et partage d'expérience commune sur un le vrai forum de yam2stroke, ce qui donne les meilleurs
résultats pour les TDR et TZR (donc pour DTX/RE et GPR aussi, vu que le système d'allumage est identique, à
l'exception du cdi pour la TZR) est de décaler le capteur d'allumage."
Vous pensez c'est parce que j'ai une dtre de première génération ?
Disons qu'il est bien question des DTX/RE sans nommer donc précisément les DTRE. On peut penser que la personne qui écrit parle donc ben et bien des DTX et des DTRE qui sont sortie en même temps que les DTX, et qui n'ont donc absolument pas le même stator que les DTR et les anciennes DTRE.
Et a nouveau il est ditce qui donne les meilleurs résultats pour les TDR et TZR (donc pour DTX/RE et GPR aussi, vu que le système d'allumage est identique, à l'exception du cdi pour la TZR
Tu constatera quand même que ton stator ressemble furieusement a un stator de "DTR" et certainement pas a un stator de TDR "Deltabox" avec son grand nombre de petites bobines (que tu peux voir en photo sur le lien que tu as donné).
CEPENDANT, avant de modifier l'avance à l'allumage, il serait peut ètre bien d'avoir des nouvelles sur les perfs de cette DTRE
![]()
Car tu avais créé le sujet pour une bécane qui avait du mal à monter a 110, ce qui est en gros la vitesse maxi d'une DTRE encore bridée à l'échappement, tandis que tu venais de monter une ligne Firebox (tandis que justement avec la ligne d'origine tu avais même un peu PLUS de performances)
Donc au bout d'un sujet quand même long de pas mal de pages, on comprenait que le moteur était relativement "rincé" ...
Et donc vers la fin du sujet, tu es en train de refaire a neuf le moteur, tu nous demande pour une pochette de joint spi......et subitement tu veux savoir pour décaler l'allumage.
FRANCHEMENT, je trouve vraiment dommage de ne pas essayer la bécane avec le moteur juste refait (et la carburation bien réglée avec la ligne Firebox) , et donc le rodage a faire aussi, car en toute logique çà devrait quand même fonctionne bien mieux qu'avant, mais si tu modifie l'avance à l'allumage sur une moto qui fonctionnait mal depuis le début car il fallait refaire le moteur, tu peux pas savoir ce qu'a apporté en terme de performance le fait de refaire le moteur, puis le gain unique apporté par la modif de l'avance à l'allumage
SEBLOB a écrit:Sinon c'est pas qu'il pense avoir une platine différente.
ChipsPolo a écrit:Possible d'avancer l'allumage avec celui que j'ai ??
Car la place pour limer est très restreint
SEBLOB a écrit:Cependant je me souviens que contrairement a ce qu'on pense, la clavette modifiée, c 'est SIMPLE a faire y compris le banal arrache volant de Booster nécessaire qui coutait parfois moins de 10 Euro.
Et en rapport, décaler le capteur sur le stator des TDR Deltabox, c'était bien plus casse c*uille a faire.
SEBLOB a écrit:DTRE qui sont sortie en même temps que les DTX, et qui n'ont donc absolument pas le même stator que les DTR et les anciennes DTRE.

10 ans que je traîne ici, première fois que je lis ça (ce qui ne veut pas dire que tu as tort)... Il me semble pourtant que les premières DTRE avaient déjà le stator fixé sur le carter d'allumage en alu et non sur le moteur avec un carter plastique comme sur les DTR, mais je me trompe peut-être...

Cependant je me souviens que contrairement a ce qu'on pense, la clavette modifiée, c 'est SIMPLE a faire

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 72 invités