Concernant les flotteurs, en effet ils sont sensé ètre parfaitement alignés l'un par rapport à l'autre.
Et question réglage des flotteurs, normalement la seule usure c'est au niveau pointeau)corp du pointeau, et languette des flotteurs sur le pointeau, donc avec le temps et l'usure çà doit se dérégler trés trés lentement, mais aucune raison que les deux flotteurs se retrouvent avec autant de décalage l'un par rapport à l'autre . Y'a donc eut un mauvais réglage volontaire

.
Pour le GP, sur la photo il est manifestement orienté à l'envers, et il me semble aussi arriver donc à lire en haut un zéro à l'envers, et puis peut ètre un un, et donc çà serait un 210.
Mais on remarque surtout le même dépot vert sur le gicleur que dans le carbu. Parfois l'essence laisse des dépots genre "couche de verni" et le problème c'est que çà peut partir en faisant des "écailles" et une écaille peut te boucher un gicleur.
Et puis mine de rien, la petite épaisseur que fait ce dépot en se mettant aussi dans les gicleurs va réduire un poil leur diamètre interne.
Perso pour la remise en état d'un carburateur, je conseille de carrément acheter des gicleurs neufs, de qualité .
Pour la fumée, disons que çà dépend quand même beaucoup de l'huile que tu utilise.
Perso lors de mes débuts sur le forum (et moteur HS genre 2 semaines aprés avoir acheté la bécanne d'occasion) j'ai eut un passage psychose d'avoir bousillé mon moteur à cause d'une mauvaise huile et donc je mettais tout simplement ce que je trouvais de plus cher (en magasin local à l'époque) de la Silkolène Comp 2 plus (si je me gourre pas).
le truc c'est que je faisais souvent de la route de campagne à l'aller, de la ville, et de la voie rapide au retours. Quand au moment d'ouvrir les gaz sur la voie rapide, ta moto se transforme en une sorte de "générateur de brouillard" pendant quelque chose comme 500 mètres si c'est pas 1 kilomètre, euh, çà la fout mal quand même

.
Par la suite j'ai découvert l'huile 2 temps de chez Leclerc, ou alors (le Leclerc étant assez loin de chez moi à l'époque) je mettais à l'époque de la Castrol TTS (devenue "Power One"

) le problème de la moto "fumigène" était terminé.
Enfin sauf au démarrage à froid

Pour la boite YEIS qui est grasse, comme juste à coté il y a le branchement de la pompe à huile, faudrait vérifier qu'il n'y a pas une fuite d'huile.
Sinon comme dans la pipe circule donc l'huile en train de se mélanger à l'essence faudrait vérifier que le branchement du YEIS est bien étanche
Car perso j'ai toujours été étonné par le moulage du YEIS ou parfois il y a une mauvaise bavure justement au niveau du branchement avec la pipe.
Pas mal de monde retirent le YEIS de la moto, çà emm*rde moins pour l'accés au carbu ensuite mais faut évidemment trouver un truc sérieux pour boucher le trou que çà laisse dans la pipe.