ARNAUD a écrit:...c'est très très calme, en ce moment, même pour la saison, non?

Salut les copains!
... Bha moi je passe régulièrement faire un peu de lecture, mais j'ai une grosse flemme de m'investir dans des sujets... J'ai par exemple suivi toute la saga "SEBLOB a raison", où j'aurais pu abonder sur Bal** Le Fourbe..., ayant eu également ma part
Je ne touche plus la TDR que pour m'en servir, et finalement j'ai peu de motifs de m'y consacrer au delà de ça...
Certains s'en souviennent sans doute, je suis "à fond" dans une course de mobs qui a lieu début sur un WE début septembre. Au début simple participant, je suis aujourd'hui président de l'association qui organise! Du coup, je passe un temps fou à préparer le dossier pour obtenir l'autorisation de la préfecture. Paperasse!
... Je dessine aussi le circuit (qu'on doit faire homologuer) et là dessus je prend mon pied, tachant de pondre un tracé où il y aura du "moteur" et du pilotage, où on devra choisir une configuration entre allonge et accélération... Dans le prochain, il y a même une enfilade de virages copiée sur le circuit du Mugello, un endroit où en GP il y avait de nombreux dépassements.
La mécanique, c'est donc sur la petite 103 que je la pratique aujourd'hui, exploitant tout ce que j'ai pu apprendre sur Y2S, et reprenant même certains trucs qui ont cours sur ma TDR. En préparation: un boitier pour afficher la T° à l'échappement et les rpm, dans le but d'éviter à notre piston "du samedi" une mort violente et - surtout - prématurée


L'avantage du bas moteur de la mob, c'est qu'il pèse 2 kg, et qu'on le démonte en 10'. Donc nettoyage à l'essence et pour enlever toute la limaille, remontage avec piston neuf et zou, en route pour l'endurance du dimanche (2h30) avec un petit podium à la clé!
Quelques centaines de photos
Photos Houlaaa Mob 2025
Guettez la 12/casque rouge
Voilà, c'est donc pas le froid...
