C JUSTE LE FROID, OU...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: C JUSTE LE FROID, OU...

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2025 20:28

Ce gars me semble davantage relever du milieu professionel de Zeetoon que du tien.

Je suis toujours fasciné par ce que tu postes sur ton boulot, c'est toujours cent fois plus drôle que "Les municipaux"... Et m'hallucine toujours quant à quel point je pourrais pas faire ça. En prime, je passerais pour un nazi, lol...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Spocky35 le 26 Nov 2025 21:30

ARNAUD a écrit:...c'est très très calme, en ce moment, même pour la saison, non? :roll:

Salut les copains!
... Bha moi je passe régulièrement faire un peu de lecture, mais j'ai une grosse flemme de m'investir dans des sujets... J'ai par exemple suivi toute la saga "SEBLOB a raison", où j'aurais pu abonder sur Bal** Le Fourbe..., ayant eu également ma part :P
Je ne touche plus la TDR que pour m'en servir, et finalement j'ai peu de motifs de m'y consacrer au delà de ça...
Certains s'en souviennent sans doute, je suis "à fond" dans une course de mobs qui a lieu début sur un WE début septembre. Au début simple participant, je suis aujourd'hui président de l'association qui organise! Du coup, je passe un temps fou à préparer le dossier pour obtenir l'autorisation de la préfecture. Paperasse!
... Je dessine aussi le circuit (qu'on doit faire homologuer) et là dessus je prend mon pied, tachant de pondre un tracé où il y aura du "moteur" et du pilotage, où on devra choisir une configuration entre allonge et accélération... Dans le prochain, il y a même une enfilade de virages copiée sur le circuit du Mugello, un endroit où en GP il y avait de nombreux dépassements. -0-
La mécanique, c'est donc sur la petite 103 que je la pratique aujourd'hui, exploitant tout ce que j'ai pu apprendre sur Y2S, et reprenant même certains trucs qui ont cours sur ma TDR. En préparation: un boitier pour afficher la T° à l'échappement et les rpm, dans le but d'éviter à notre piston "du samedi" une mort violente et - surtout - prématurée :mrgreen:
ImageImage
L'avantage du bas moteur de la mob, c'est qu'il pèse 2 kg, et qu'on le démonte en 10'. Donc nettoyage à l'essence et pour enlever toute la limaille, remontage avec piston neuf et zou, en route pour l'endurance du dimanche (2h30) avec un petit podium à la clé! [°]
Quelques centaines de photos Photos Houlaaa Mob 2025 -o-
Guettez la 12/casque rouge :wink:
Voilà, c'est donc pas le froid... :D
ImageImageImageImageImage
Spocky35
Modérateur

Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Messagede SEBLOB le 27 Nov 2025 1:51

Apparemment tu es donc en avance, car je suppose que le Houlaaa Mob 2026 c'est donc ce que tu es en train de préparer dés maintenant, qui serra donc en septembre 2026, et donc les photos, c'est celui de septembre dernier :lol: .
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Spocky35 le 27 Nov 2025 6:57

... Oeil de lynx!
C'est corrigé :wink:
Spocky35
Modérateur

Messagede Luluberlu le 27 Nov 2025 22:08

Je me suis régalé avec ces photos, c'est marrant il me semble qu'il y a une grosse majorité de Peugeot 103, une poignée de Motobécane EV, quelques MBK 51 et des trucs non identifiés... Certains avec fourche, amortos et freins d'origine, ça doit être sport !
Luluberlu

Motos: 125 DTRe 1997

Messagede Spocky35 le 27 Nov 2025 23:15

Voilà un autre truc qui me prend du temps: la présentation des équipes et machines engagées, et le détail des modif':
:arrow: La Prez'
Spocky35
Modérateur

Messagede Bipcoyote le 28 Nov 2025 8:54

Effectivement : c'est du boulot =D<
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 28 Nov 2025 14:45

Luluberlu a écrit:Je me suis régalé avec ces photos, c'est marrant il me semble qu'il y a une grosse majorité de Peugeot 103, une poignée de Motobécane EV, quelques MBK 51 et des trucs non identifiés... Certains avec fourche, amortos et freins d'origine, ça doit être sport !

Justement, j'ai une question: y a-t-il un point dans votre réglement qui limite la "course à l'armement"? Parce que les mobs sont à un stade de prépa des plus basiques par rapport à ce qu'on voit sur les "grosses" courses...
Par ailleurs, je me demande si certains ont bien compris que ça se disputait sur terre, lol... Parce qu'outre une absence d'intéret manifeste pour les suspensions (remarque, pour les freins aussi), certains choix de guidons laissent rêveur... Une endurance TT en mob en position café racer, heu, ouais, si tu veux, hein...

Sinon, manifestement, grosse attaque des équipages 1 et 2 avec leurs 50 EV, bravo!
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message